Après être passée plusieurs formes juridiques Organic Music, créée en 2003 par Olivier Cauchon pour le management des artistes Sheer.K et Wax Tailor, s’est aujourd’hui stabilisée sous la forme d’une pépinière de talents indépendants (managers, attaché de presse, formateur, chargé de communication et administrateur).

Regroupés sous cette bannière commune, chaque membre met à disposition de l’agence ses compétences propres, ses savoirs faires et ses réseaux dans le seul but de défendre et faire évoluer les carrières des artistes soutenus par Organic Music.
L’agence revendique l’ambition commune d’assurer un management efficace qui concilie l’activité (et pourquoi pas la réussite) économique et déontologique, les relations commerciales et les relations humaines, le respect des artistes et le respect du manager.

NOS MISSIONS & OBJECTIFS

-MANAGEMENT D’ARTISTES & CONSEIL

Regroupés sous la bannière commune d’Organic Music, les managers de l’agence peuvent s’appuyer sur les compétences de l’ensemble du collectif pour développer et promouvoir leurs artistes. De la recherche et la négociation de contrats de disques, de contrats de distributions ou d’éditions en passant par la recherche de tourneur, le développement de carrière, la production exécutive de disques, la coordination de tournée ou la recherche de financement pour les artistes, les managers d’Organic ont pour mission d’accompagner les artistes tout au long de leur évolution mais aussi de coordonner l’ensemble des partenaires travaillant avec eux.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 - RELATIONS MEDIAS / Promotion de tournée de spectacle et d’évènement.

Ancien journaliste musicale ayant opéré en radio et télévision et après une expérience en agence de communication, Xavier Madec a créé son agence de service de presse indépendante en axant son activité sur la promotion locale et de tournée. Tout est parti d’un constat. Aujourd’hui, il est devenu de plus en plus difficile de faire connaitre, au niveau national, un artiste émergent ou non. 
A cela plusieurs raisons : frilosité des radios privés à diffuser des artistes indés ou de moindre renommée, journaliste sur-sollicités, diminution des programmes musicaux sur les chaines TV, quasi-extinction des magazines et journaux spécialisés… Les promotions locales et de tournées deviennent alors essentielles à la reconnaissance et à la découverte d’un artiste. Longtemps mise de côté elles sont, désormais, en premier lieu des plans de communication.
Notre but : promouvoir au maximum la venue de vos artistes sur ses dates de concert, et comme chaque projet est différent l’agence vous proposera un accompagnement personnalisé sur mesure afin de permettre aux artistes et à leur entourage de prendre les meilleurs décisions de promotion lors de tournées ou de dates ponctuelles.
L’agence intervient également auprès de structures et festivals, en amont et/ou sur place, afin de les aider à la communication et à la promotion de leur évènement.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 - FORMATIONS

Olivier Cauchon et Cédric Fautrel interviennent très régulièrement sur les formations liées à l’environnement musical proposées par les conseils généraux des départements bretons.
Par ailleurs, en partenariat avec la société Esprit Formation gérée par Magalie Roncey, Organic Music propose depuis l’été 2015 une formation sur l’encadrement des artistes, le management, et le développement de carrière, en partenariat avec le Pôle Emploi, L’IRMA et le Jardin Moderne.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 - L’ACCOMPAGNEMENT A LA CARTE

L’équipe d’Organic est régulièrement sollicitée par des artistes sans managers pour les accompagner sur des missions ponctuelles et précises. Tous les ans, les managers et attachés de presse accompagnent des artistes en développement sur les festivals des Transmusicales, Les Vieilles Charrues, Art Rock. Après un important travail préparatoire en amont pour déterminer les besoins et les objectifs à atteindre, l’équipe d’Organic Music se mobilise pour assurer au groupe un travail de management et des relations média approfondi sur une durée déterminée et faire en sorte que le groupe puisse bénéficier de retombées médiatiques et professionnelles.