Formation élaborée par l'IRMA en partenariat avec Organic Music et la Carène.
Programme sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VENDRE ET DIFFUSER SA MUSIQUE SUR INTERNET 
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Du 8 au 9 juin 2017 (La Carène - Brest)

Durée
2 jours (14 heures)

Intervention
Julien Philippe (consultant, Antipodes Music)

Programme et détails : 

Objectifs : 
Comprendre et maïtriser les parapètres de la distribution numériques. Analyser son projet pour optimiser sa stratégie. 

- Identifier les services
Historique
Comprendre le fonctionnement de la distribution numérique
Indentifier les métiers et services
Analyser le marché

- Comprendre l'environnement technologique
Les codecs, les DRM (Digital Rights Management)
Architecture, infrastructure et robustesse

- Identifier les problématiques internationales
Évaluer l'impact de la territorialité des droits, de la fragmentation des autorisations, de la TVA
Valoriser le catalogue local

- Interpréter les chiffres fournis par le distributeur
Identifier les fournisseurs (techniques, contenus, commerciaux)
Gérer la répartition de la valeur
Analyser le reporting des ventes et interpréter les données (dont ration streaming/téléchargement)

- Construire une stratégie et développer ses projets
Bien choisir sont partenaire numérique (pour un label ou pour un artiste)
Comprendre et négocier les grands éléments des contrats
Comment optimiser sa distribution
Analyser des données et le profilage du public
Articuler les différent supports et établir un rétroplanning
Choisir les partenariats web (visibilité, dotations, opérations spéciales) 
La publicité et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …)
Savoir estimer ses investissements numériques
Organiser la convergence numérique/physique/spectacle vivant 

- Anticiper les évolutions 
Le cloud
Les autres contenus
L’évolution de la chaîne de valeur
La place de la gestion collective
Le paysage concurrentiel
Le LTE (Long Term Evolution)

- Exemples et cas pratiques 

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